Thursday 15 November 2007

Bataille du It Bag: Laissez passer les petits papiers

Quand le sac se fait produit vache à lait au point que même les papetiers s'y mettent, on peut se demander ce qui ne tourne pas rond dans ce monde....

Évidemment, le papetier en question n'est pas n'importe lequel puisque Smythson est fournisseur royal en Angleterre... Mais alors pourquoi, peut-on se demander, ont-il nommé leur sac "Nancy" qui n'est pas sans rappeler l'épouse d'un certain président américain...


Smythson, à l'instar de Mont-Blanc, fait partie de ces marques qui, à l'heure de l'ordinateur et des photo digitales se doivent de développer leur affaire dans un nouvel univers puisque leur business est devenu quasi-obsolète alors que leur marque a une excellente valeur sur le marché...

Bien entendu, du papier au cuir, il n'y avait qu'un pas... Une logique anglaise sûrement - ou Suisse puisque Mont Blanc fait désormais dans la bijouterie. Je ne suis certaine ni de la logique ni de la pérennité de cette stratégie, mais Smythson veut concurrencer les grandes marques de la maroquinerie.
En effet, le Nancy "grande" version (50 x 28 x 20cm) en veau coûte quand même £950.00, soit €1.360...Le sac existe en noir, taupe et autres couleurs super excitantes...

Je me souviens quand acheter un sac Louis Vuitton à 500 Euros était déjà considéré un luxe, voire une extravagance. Aujourd'hui, quand Smythson, un nouveau venu dans l'art de la maroquinerie vend le cuir de veau - joli cuir mais basique quand même - presque au prix du crocodile, je reste circonspecte... Qu'en pensez-vous?

www.smythson.co.uk

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