Tuesday 22 January 2008

Style Surgery: égayer une tenue de bureau

On m'a récemment demandé comment égayer une tenue stricte de bureau classique: chemise blanche et tailleur.

Rien de plus simple: bien que dans certains milieux professionels, peu de place soit accordée à l'originalité et le conformisme est de rigueur, il reste des possibilités.

Par exemple, j'ai toujours trouvé que les colliers trois rangs en grosses pierres donnaient un caractère éminemment chic et désinvolte à beaucoup de tenues classiques.

Aussi, choisissez des chemises avec manches à ruches,comme sur la photo de Candice Bergen .

Enfin, pour changer de la laine noire ou du grise, trouvez des tailleurs en velours de grande qualité, préférablement velours de soie ou de coton dont l'aspect brillant donne du luisant à une tenue ennuyeuse.

Mes suggestions:

1. Chemise à manches avec ruches ( Gianfranco Ferré sur Yoox.com mais on peut trouver l'équivalent sur LaRedoute.fr)

2. Collier trois rangs constitué de 3 colliers à perles en acrylique ( voir photo). Choisir des couleurs qui illumineront votre visage. Spécialement pour les brunes à peau claire ou cheveux gris: le bleu pâle de l'aquamarine ou de la topaze ou l'améthyste.
Pour les blondes, le jade, l'aquamarine vert pale, le bleu saphir, etc. Pour les femmes à peau de couleur: les verts pâles, le turquoise, l'agate blanche...


Le collier est fait de trois colliers acheté dans un magasin: on a détaché les fermetures, ôté des pampilles pour raccourcir le collier le plus petit et rattaché les colliers ensemble pour constituer un collier trois rangs.

Le col de chemise doit être ouvert de deux boutons au moins pour laisser entrevoir le collier...

1 comment:

Anonymous said...

J´estais toujours trés strict dans mon choix du tenue du travail. J´ai choisie souvent une chemise blanche et taileur( bleu-marin, beige, gris, cerise etc.-couleurs "á moi"). Je me sentais "habillée". Collier, simple ou plusieurs rangs est un complement precque necessaire.
Alors on est bien d´accord...
Ne soyez-pas ettoné de mon francais. Je suis née en Europe centrale...j habite au Nord....