Tuesday 11 March 2008

Style Surgery: rester féminine mais officielle au bureau

Cette saison, les collections ont décliné des styles assez sport, voire assez décontractés ( j'en réfère notamment à cet ensemble Prada qu'on trouve dans tous les magazines qui me rappelle un pyjama pour gamins de 5 ans...). Les couleurs vont bon train et l'on sent que c'est le moment de donner un coup de balai à ces costumes étriqués et sans fantaisie qui nous donnent l'air d'être une guichetière de banque mormonne...

Certaines marques ont donné le ton du chic décontracté: Calvin Klein et Céline par exemple. Si on ajoute une petite veste à ces tenues, le tour est joué: Il n'est que de l'enlever le soir pour se retrouver dans une tenue parfaite pour un cocktail dans le bar branché du coin ou un petit restau entre bons amis...

L'ensemble - Prada- porté par le mannequin Natalya Vodianova donne la directive... Ces vêtements sont certes classiques mais leur côté relativement relax donne un côté aérien à cette tenue facile à émuler et que beaucoup peuvent arborer: un simple gilet boutonné gris à col en V rangé sous une jupe Tulipe dans des tons et motifs modernes et discrets.
H&M copie vaguement cette juper tulipe dans les mêmes tons de couleur mais en plus court, quant au gilet, on le trouvera aisément à Uniqlo, Gap ou Zara.

Question accessoires: porter un collier pas trop discret mais des boucles d'oreilles invisibles.
Pour les chaussures, on a l'embarras du choix. Personnellement, je favoriserais des chaussures simples, des escarpins ou des salomés (avec une barre au milieu qui remonte vers la cheville)
Enfin, le portfolio: pourquoi pas essayer le sac plat de Obsid en paille? Chic et décontracté, il est parfait pour le printemps.




Voici quelques exemples de styles pour le bureau chez les marques sur lesquelles ont peut jouer en ajoutant des petites vestes simples et des chausures élégantes:

No comments: