Saturday 30 January 2010

TREND ALERT:Les sabots dans le vent ou le pre...

















Les sabots sont à nouveau dans le vent - et il n'est que de revoir le défilé Printemps / Été 2010 Chanel (Voir photos à gauche + Alexa Chung ci-dessous tout de Chanel vêtue) pour s'en convaincre.

Si cette tendance est adoptée par la majorité cet été, - et elle le sera- espérons que les fashionista interprètent mieux la tendance que nos deux célébrités americaines qui n'y ont vu que le concept de confort et ont oublié l'aspect esthétique...


À contre courant donc de la vague post SATC des stiletto gratte-ciel Manolo Blahnik et Louboutin, Maggie Gyllenhal et Jennifer Garner semblent toutes les deux avoir pris en poupe la tendance sabot mais ont puisé inspiration dans la catégorie "Belle des Champs sort faire les courses en ville".




Ah cela dit, quelle nostalgie... Je me souviens de cette paire rose a semelles cloutee sur le cote que ma mere m'avait achetee. Je les avais portee tout un ete l'annee de mes 8 ans, dans les annees 80...
Ne faites pas comme Jennifer ou Maggie, au sabot, mesdames, preferez la mule-sabot: tout aussi cool mais en restant un tantinet plus "style"... Ma préférée: la mule sabot de YSL, à gauche. Intemporelles et d'un excellent design. Mais la semelle cloutée sera certainement la version la plus copiée.



No comments: