Thursday 22 January 2009

Love it or Hate It: La tenue de bal de Michelle Obama

La robe que porterait Michelle Obama lors du bal d'Investiture de son époux Barack faisait l'objet d'un intérêt anticipé depuis quelques mois. Nombre de créateurs américains tels Oscar de la Renta ou Diane de Furstenberg avaient soumis leurs croquis mais c'est finalement pour un créateur d'origine Vietnamienne inconnu du public que la nouvelle Première Lady américaine a opté.

La garderobe de Michelle Obama avait, durant la campagne présidentielle, fait l'objet d'une examination intense. En femme de candidat bien informée, elle n'avait pas déçu. Voulant probablement exprimer un des thèmes chers à la campagne de son époux, Michelle utilisait essentiellement des créateurs peu connus et d'origine variées tels Isabel Toledo d'origine cubaine ou Thakoon (Thailandais). Tous les plus grands créateurs établis américains tels que Donna Karan ou Oscar de La Renta avaient donc soumis leurs croquis en guise de proposition pour la robe du Bal d'Investiture. Mais c'est pour un créateur d'origine Vietnamienne qui faisait des poupées Barbie que la Nouvelle Première Lady des États-Unis a opté: Jason Wu.

Personellement, je n'aime pas trop les robes genre "papier toilette enroulé autour du corps avec petits bouts ajourés". Par contre, le blanc était l'une des meilleures options étant donnée sa complexion.

Michelle Obama utilise les services de Ingrid Grimes-Myles pour son maquillage, utilisant Bobbi Brown et Mac Cosmetics pour le gros mais aussi des marques telles que Paula Dorf en rouge à lèvres. Elle dit que les femmes de couleurs n'ont pas besoin de blush, mais si jamais, elle utilise le blush de Laura Geller pour illuminer: pas de couleur.

obamaQuestion bijoux, Michelle a utilisé des bijoux prêtés par une boutique de Chicago créés par Loree Rodkin. La bague coûte à peu près Euros 7,500; bracelet environ Euro 800 et bague environ Euro3,500.

La robe coûte environ 4000 Euros. Les chaussures sont par Jimmy Choo, environ 550Euros.

Michelle Obama shoesJusqu'à présent, Jason Wu, qui a fait un apprentissage chez Narciso Rodriguez était inconnu du public. Il a une collection de robes de bal qui seront biennôt vendues sur www.net-a-porter.com, la boutique de luxe en ligne.


No comments: