Monday 12 January 2009

STYLE SURGERY: les couleurs Neon, vous aussi pouvez le faire

Célébrons la nouvelle année en arborant déjà les mandarines, fuchsia, cerise, turquoise et verts canards des collections, les must have de l'été.
Ci-dessus, Louis Vuitton nous offre sa collection néon en hommage à Stephen Sprouse qui avait notamment créé pour la célèbre maison la collection graffiti.

Presque toutes les maisons de la mode s'y sont mises: Yves St Laurent Rive Gauche ( ci-dessous) Salvatore Ferragamo, Lanvin etc...
On ne va pas y déroger: ces couleurs acidulées sont là pour nous remettre en forme, surtout l'esprit... Elles vont aussi bien aux Blondes qu'aux Brunes ou Rousses et même aux Blacks...


Les coupes de cette années sont structurées et j'adore les pantalons cigarette, autre vêtement-phare de la saison mais je ne veux pas investir dans un ensemble Lanvin ou même Piazza Sempione mais j'avais envie de rafraîchissement sur le champ et ne voulais pas attendre que les marques de confection abordables sortent leurs produits qui, d'ailleurs restent encore bien monochrome et sombres... Aussi ai-je décidé de le faire moi-même à moindres frais... Facile.

J'ai donc profité des soldes et suis allée à Zara où j'ai trouvé pour 12Euros, des pantalons cigarette en coton. J'en ai acheté un en blanc que j'ai teint moi-même avec la couleur Flamingo Pink de Dylon (coût env. de 6Euros). J'ai fait une double teinte pour obtenir une couleur bien vive et voilà le résultat pas trop raté:

  • Les chaussures achetées à NEW LOOK en soldes pour genre 10EUros cet hiver
  • Ceinture Obi en soie sauvage de Obsid ( vieille collection) env. 35Euros
  • Chemise COSTUME NATIONAL sur Yoox.com 88Euros

Vous pouvez porter cet ensemble avec une blouse légère orange à manches courtes ou une chemise satin ( voir ci-dessous). Par contre, avec les couleurs néon, faut assurer: faut le presque total look ou alors avec des couleurs chair... Pas de contraste, ça fait bizarre... Mais portez un manteau blanc ou noir avec... ou violet, la grande tendance de l'hiver qui va parfaitement avec les fuchsia et orange.

No comments: