Friday 14 September 2007

Black in White

Il est plutôt rare que je me retourne dans la rue sur une femme/ fille parce que je la trouve vraiment très chic, élégante ou stylée.

La soirée dernière, tandis que je me rendais à la hâte, parce qu'en retard, à une dégustation de vins, je dus néanmoins m'attarder pour apprécier l'allure de cette fille tout de beige et blanc vêtue.

La jeune femme, de taille moyenne et pas vraiment filliforme, portait un haut en cachemire beige clair, caramel clair. Le pantalon fluide était en crêpe de soie beige clair et elle portait une veste assortie. Ses ballerines étaient en cuir beige clair en cuir flexible, très crémeux. De très jolis matériaux mais rien de super luxueux. L'effet que cette jeune femme produisait était encore renforcée par le fait qu'elle était noire de peau! En un mot: Sublime!

Je me suis demandée pourquoi l'on ne voyait pas plus souvent de femmes noires vêtues de blanc car le contraste sur leur peau est superbe.

J'ai donc réalisé ce petit photomontage, prenant des photos de Iman, Tyra Banks et Liya Kebede et les ai habillée comme des poupées, avec des tenues blanches des saisons précédentes.

J'espère que ce petit billet sera une note d'inspiration pour les femmes de couleurs. Le blanc est d'ailleurs encore mieux lorsque renforcé par un détail fauve genre les motifs léopards/ félins que l'on trouve partout cette saison!

5 comments:

Anonymous said...

beige et blanc sur une peau noire c´est super...
Klothilda

Anonymous said...

Je dois dire que je porte moi-même beaucoup de rouge, de marron et du noir mais je trouve cela intéressant. Je vais définitivement essayer. Belle image en tout cas!

Anonymous said...

Personnellement, je suis noire de peau et je ne m'aime pas en chemise blanche... Mais je vais essayer le cachemire beige...

As- tu une idée où je pourrais commencer à regarder?

Anonymous said...

salut a toi

continue de remplir ton blog il es tres bien et si
vous desirez rentabiliser enfin le temps passé devant votre ordinateur,allez vous inscrire sur ces sites

http://tkab.free.fr/onlyrotate/rotator.php?u=stefiboy

et viens inscrire ton site sur mon top blog (http://www.lucrablog.com/stefiboy) cest gratuit
bonne visite et bon gains
(si tu veux tu peux)

Anonymous said...

Coucou, je reviendrai pour voir les dernières actus !!