Tuesday 11 September 2007

Classiques du futur

Quand on a le courage- ou le culot - de nommer son label "Future Classics", on doit faire tout son possible pour être à la hauteur, surtout quand un tel nom force la curiosité de tous.

Aujourd'hui, en faisant du shopping à Selfridges, un grand magasin de Londres, je suis tombée sur ce label. Excitée, j'appréhendais de pouvoir découvrir le St Graal de la mode et de voir ce que l'esprit avant-gardiste de ces créateurs avait vu et prévu. Passionnée de mode et de style, je suis comme tout le monde, anxieuse de ce que le futur nous réserve. Ayant une perception qui frise les 3 prochaines saisons au maximum, de pouvoir considérer avec ces -présupposés- génies, ce qui, dans la mode d'aujourd'hui constitue les classiques du futur est une découverte des plus incroyables...

Après tout, nombre de gens ayant acquis les créations de Mies Van Der Rohe, Le Corbusier, Saarinen, Jacobsen etc dans les années 50 ont vraiment compris ce qui faisaient leur valeur intemporelle. Aujourd'hui, tous les bureaux ont les fauteuils Barcelona et le canapé LC2 de Le Corbusier...

Je me dirige vers le rack, passe la main à travers les cintres pour dinstinguer les produits et là, comme il est de mise quand on a de grandes attentes, on est déçu! Extrêmement déçu car non seulement de classique point, mais surtout de futur? circonspecte.

Future Classics a néanmoins réussi à sécuriser suffisamment d'investissement pour 1. Participer à la semaine des défilés à Londres ( coût minimum approx. de 10.000 Euros) et un corner à Selfridges... Il y a donc des gens qui croient en le futur de la marque... Moi, pas vraiment. En tout cas, je ne pense pas que cela soit suffisamment subversif pour être réellement remarquable.

Évidemment, ils ont quand même réussi à me faire parler d'eux, mais franchement, tant d'arrogance pour pas grand chose, c'est le lot de mille autres marques que je ne citerais pas, exprès.

Au fait, le short en 99% polyester était à €300 et le sac baise-en-ville à 250!!!! Et oui, c'est surtout cela qui devient classique dans le marché de la mode...

2 comments:

Anonymous said...

Berrrrrkkkkkkk!!!!!!!!!!

Anonymous said...

Pas Bo!!!!!!!!!!!!!!!

Kris