Saturday 1 September 2007

CHIC IMPLIQUE-t-il CHER?

Si l'on considère les icônes de style telles que Audrey Hepburn, Jackie O, Lee Radziwill etc, il est clair que les moyens ne leur faisaient pas défaut.

S'il est plus aisé d'avoir l'air chic quand on est... aisé, être chic réside le plus souvent dans un goût sûr, une excellente maîtrise de ses atouts personnels, une sorte de parfait agencement de son corps, le matériau premier de l'artiste de style.

Nous avons de la chance de vivre sous l'ère de l'Internet. Les magasins de confection genre Zara, H&M, Gap, etc ont pour vocation de copier les collections du Prêt à porter. Grâce aux nouvelles techno de l'info, les sources sont plus rapidement accessibles et nous pouvons finalement rapidement trouver des copies en même temps que les originaux.

Mais si l'on n'est pas 100% sûr de son goût, il faut suivre quelques règles simples ( car le chic est en effet, légèrement prévisible, ne nous voilons pas la face) :
1. On oublie les tissus à motifs. YSL fait de superbes motifs léopard et il y a une excellente raison pour laquelle leurs produits sont plus chers: le bon goût se vend à prix d'or... Si jamais vous craquez, craquez plutôt pour des accessoires qui égayeront une tenue noire.

2. On n'achète que des produits qui nous seillent parfaitement: aussi bien en matière de taille, que de coupe que de couleur. Au besoin, faites-vous photographier sur votre téléphone par une copine pour avoir une vision immédiate et repérer des dégâts invisibles dans les éclairages tamisés des cabines d'essage...

3. On n'hésite pas sur les classiques. Les classiques sont fabuleux, dans les moments de doute, ils ne font jamais défaut. Un trench beige/ noir/ blanc, un bon pantalon large, un petit top en maille sans manche, des escarpins, un petit gilet gris... Pour faire chic, on travaille les cheveux, le maquillage et/ou les accessoires.

4. Tabler sur les accessoires: On en achète autant que l'envie/ nos moyens nous le permettent. Le plus nous sommes parées, le mieux ils aident à égayer une tenue triste en fonction des endroits, des occasions. L'oeil apprécie une silhouette simple avec des accessoires qui flashent. C'est tabler sur la sécurité mais ce n est pas ennuyeux. En plus, s'ils sont dépréciés, on peut les ôter facilement!

Avec cela, on est paré. Alors c'est parti...

6 comments:

Anonymous said...

Well, my wife always want's Hermes...and that is NOT because it's expensive??!....

//JP

Anonymous said...

Oui, on oublie les tissus á motifs, surtout quand on est petit...

Klothilda

Anonymous said...

aaaaahhhhh.... les sous-vetements.... je me suis trompe de travail, j'aurai du etre representant en lingerie.........

Lingerie integrist

Unknown said...

Moi je peux pas resister a un soutien gorge coquin, sexy string ou jolie petite culotte... et avec des bas...

Robert le camioneur

Anonymous said...

JP: no... no... ;-)

Robert le camioneur

Anonymous said...

tout a fait d'acc sur ca. C'est vraiment trrrrrrop top!!

Mysterious K.