Monday 15 December 2008

Agyness Deyn à Berlin


Après le phénomène Kate Moss, les anglais ont toujours cherché à trouver la nouvelle top model britannique qui ferait des vagues sur les ondes de la mode. Cela requiérait donc un mannequin au physique pas ordinaire et avec un fort facteur style qui pouvait être véhiculé dans tous les magazines.

Agyness Deyn - Laura Hollins de son vrai nom - a légèrement viré à l'exagération à mon avis mais elle est vraiment superbe sur les photos. Ici, à Berlin pour la soirée en l'honneur de la découverte du Calendrier Pirelli à Berlin. Elle porte une robe et des chaussures Giles Deacon, un jeune créateur anglais de génie, un architecte de la mode tels Viktor & Rolf, qui a même inspiré les collections Miu Miu de l'été 2008 selon moi.

Agyness représentait le mois de Juin pour le fameux et exclusif calendrier Pirelli de l'année 2008, photographiée en Chine par Patrick Demarchelier, les filles étaient habillées par Dior Haute Couture, collection inspirée par la chine impériale. Cette années, c'est le grand amoureux de l'Afrique, Peter Beard qui s'y colle...

Ici, je trouve que la robe en rose est moins belle qu'en blanc. Par contre, j'adore les chaussures dans cette couleur et cette fourrure ajoute un petit plus à une tenue vaguement rétro mais je trouve ce chapeau/ coiffe / bandeau perturbant... Ça rappelle vaguement une de ces petites vieilles qu'on rencontre parfois dans la rue mais ... pourquoi ??? Surtout comme son visage peu banal fait déjà tout le travail avec sa coiffure en pointe... Non, je frise l'overdose...

Agyness n'a pas dû entendre les conseils de Coco Chanel qui recommandait de toujours retirer le dernier accessoire qu'on vient de mettre... Mais si cela se trouve, elle avait encore ajouté quelque chose...
Et vous? Vous aimez?

PS: pour celles qui aiment, vous pourrez trouver les collants en latex sur le site suivant www.house-of-harlot.com/

No comments: