Thursday 4 December 2008


















Victoria Beckham est en ce moment dans la capitale londonienne pour le lancement de sa collection capsule à Selfridges, le grand magasin sur Oxford Street. Elle est surprise par les paparazzi à son retour à l'hôtel Claridges, à 200m du magasin.

On ne peut nier sa volonté et sa force de vente: malgré les frimas hivernaux - il faisait 1 degré avant-hier à Londres - elle est en robe à manches courtes de sa collection eponyme.

Apparemment, les robes de Victoria étaient en rupture de stock le jour même à Manchester; les robes n'ont pas atteint les étagères car elles étaient toutes vendues en avant premières à quelques clientes privées privilégiées. Nul doute que les WAG* ont fait leur razzia pour mieux émuler la Reine des Abeilles...

Cela dit, il n'y a pas que le climat qui me donne une impression glaciale, l'attitude de Victoria est d'une froideur indicible, et cette impression est probablement encore renforcée par le fait qu'elle ignore totalement cette rose qu'on lui tend... N'en croyez pas ses lunettes de soleil, quelque chose me dit que ce n'est pas la chaleur humaine qui l'aveugle...

* WAG est un acronyme pour Wifes And Girlfriends, terme désignant généralement les épouses et petites amies des joueurs de football qui font la une des journaux à ragots et qui sont souvent critiquées pour leur style de vie relativement "lourd", kitsch et une attitude peu subtile, proche de ce qu'on entend par nouveau riche.

No comments: