Tuesday 9 December 2008

Cate Blanchett brille de tous feux

Cate Blanchett est positivement radieuse en Alexander McQueen à la première de son dernier film, Le curieux cas de Benjamin Button.

L'actrice de 39 ans ne cesse de faire les louanges de Brad Pitt qui est sa co-star. Elle a dit à ET, “Il se trouve que je pense vraiment que Brad Pitt est un superbe être humain et il a une approche du monde vraiment spéciale.”

Question style, Cate Blanchett fait rarement de fautes tout en prenant parfois des risques. Dans cette robe, elle ressemble à une poupée automate si propres au 19ème siècle. Cela lui confère une certaine douceur qui incarne bien sa personnalité: une actrice forte aux accents doux et humains.

En revanche, je ne suis pas vraiment sûre que l'ajout de la jupe en jersey soit un bon choix car, non seulement il semble engoncer ses mollets mais en plus, cela crée un effet optique disgrâcieux. Peut-être que quelques cm de plus ou de moins auraient arrangé ce petit couac... Mais bon, c'est un peu pointilleux.

Niveau coiffure, elle devrait éviter de dévoiler ses oreilles qui sont un peu grandes et redirigent le regard ver son nez tout en rapetissant ses yeux, à cause de la frange trop épaisse... Cela lui donne un peu le visage d'un mouton... Cela dit, j'admire cette force de montrer un peu ses défauts et privilégier le minimalisme pour rendre à la robe toute sa splendeur dans la cohérence de la silhouette.

Cate Blanchett peut porter ce genre de robe car elle a de la prestance et de l'assurance. Trop souvent les célébrités sont portées par une tenue plutôt que de se l'approprier.

1 comment:

Tetra said...

Je déteste cette robe O_O