Friday 12 December 2008

CÉLÉBRITÉ RELOOKÉE : Jennifer Aniston

Jennifer Aniston, qui passe le cap des 40 ans en février, semblait faire quelques années de moins dans une petite robe de cocktail noire tandis qu'elle graciait de sa présence la projection de son dernier film, Marley and me, au Mann Village Theater à Los Angeles.

Question style Jennifer Aniston souffre d'un majeur "Facteur Ennui". Rien ne transpire jamais d'elle. Son sourire factice, ses cheveux laissés longs sur les épaules, ses robes éternellement noires et, hors fonction, elle ne se sépare jamais de ses jeans Seven et ses blazers avec pashmina. Elle fait vraiment américaine indécrottable.

Sa robe, bien que Valentino, fait vraiment robe de promotion bon marché. Elle l'a fait modifier ce qui enlève toute la spécificité de la robe: l'originale plus longue et structurée au niveau des volants, elle est bleu électrique ce qui fait sens avec le taffetas de soie, le bustier a été modifié pour une version vieillotte qui n'avantage pas son décolleté et elle la porte sans la ceinture qui rehaussait le bleu... Est-ce de l'arrogance? Pourquoi modifier en moins bien? Qui est sa styliste? Ci-dessous, un photomontage de l'originale robe... Franchement, cela aurait été mille fois mieux...

C'est vraiment dommage de ne pas profiter de toutes ces superbes créations qui sont dans le monde de la mode, et notamment pour elle qui est bien dans des tenues un peu structurées. J'ai donc réalisé des photomontages pour suggérer des nouvelles idées. Dans l'ordre: YSL Été 2009, Viktor & Rolf Été 2009, Jil Sander Été 2009. ( cliquez sur l'image pour une version plus grande).

No comments: